La duchesse d’Amalfi

Après son Richard II, accueilli en 2017, Guillaume Séverac-Schmitz revient à Châtillon avec ce joyau du théâtre élisabéthain écrit en 1612 par John Webster.
La Duchesse d’Amalfi est un drame flamboyant qui condense à lui tout seul toute l’essence d’un théâtre total, politique, libre, complexe. Œuvre baroque aux dialogues incisifs et aux fortes résonances poétiques, elle place au centre d’une tragédie, à laquelle aucun des protagonistes de la pièce ne va échapper, une jeune veuve ayant épousé son amant secrètement malgré l’interdiction de remariage édictée par ses deux frères. En faisant le choix du défi et de l’amour malgré et par dessus tout, la Duchesse offre sans doute au théâtre l’un des tous premiers personnages de femme libre de son histoire.

Dans une mise en scène à l’esthétique puissante où se heurtent lumières et ténèbres, où l’émotion des acteurs est engagée, où l’imaginaire envahit tout le plateau, le Collectif Eudaimonia donne à voir et à entendre ce portrait, stupéfiant de modernité, d’un monde à la noire beauté

 Une mise en scène vivifiante. Télérama
Une jeune équipe, audacieuse et très talentueuse, donne sa force à une tragédie rarement bien mise en scène. Le Figaro
(…) Et pourtant on rit. C’est tout l’art du metteur en scène et de son collectif Eudaimonia, qui s’emparent d’une tragédie un peu délaissée (…) pour échafauder une farce gore et macabre dont on sort ébouriffé. La Croix

Attention : L’événement est gratuit, en ligne et accessible à tous. Il n’y a donc pas de billetterie disponible mais uniquement les liens pour regarder le spectacle ci dessous:
https://www.facebook.com/TheatredeChatillon
https://www.youtube.com/channel/UCdwLQhnynOQ1YcmAg4SJcCA?view_as=subscriber

Date

26 Nov 2020
Expired!

Heure

20h00

Plus d'Infos

Lire la suite
Lire la suite

Articles récents

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut