DAUPHINE EXPO 2015

Pour sa seconde édition, la Dauphine Expo a attisé la curiosité des dauphinois avec un thème nouveau, mais qui nous touche tous : « Au-delà de l’image ».

Le Bureau des Arts de Dauphine s’est cette fois-ci associé avec les Beaux-Arts de Paris, pour la création de sept œuvres sur le thème de l’image. Le but de cette initiative étudiante PSL est de promouvoir l’art au sein de l’université et d’ouvrir les yeux des étudiants, mais aussi du corps administratif et enseignant, sur un thème qui nous touche tous.

En effet, l’image peut être illustrée de manières différentes et appréhendée comme l’image formulée par le cerveau, celle que nous tentons de renvoyer de nous-mêmes, ou encore l’image de marque que nous étudions en cours. Les réalisations sont très variées puisqu’elles vont de la sculpture, à la toile peinte, en passant par l’installation.

Un vernissage a été organisé le jour du lancement de l’exposition le 30 Mars, dans la cour de Dauphine, en présence des étudiants des Beaux-Arts et des membres du Bureau des Arts de Dauphine. Du 30 mars au 12 avril, les étudiants dauphinois ont pu profiter de cette nouvelle édition de la Dauphine Expo.