Le 59 Rue Rivoli : lieu magique et singulier

By  |  0 Comments

#Chronique du 12 mars


 

Fraîchement Parisienne, je n’avais qu’une hâte: découvrir la culture de la capitale et ses bons plans!

Et LE bon plan parisien est sans doute, pour ma part, le 59 rue Rivoli. Le « 59 » ou Atelier d’Albert, c’est tout d’abord une trentaine d’ateliers d’artistes venant de différents horizons représentant une large palette de l’expression contemporaine .

Le « 59 » est un ancien squat transformé en un lieu magique et singulier. Les artistes vous font découvrir leur univers autour de cette escapade exotique, loin des magasins chics et branchés de la rue Rivoli. Tout au long de ses six étages, on se retrouve dans des couloirs où s’entassent des objets de toutes sortes, des sculptures, des collages, on zigzague entre les œuvres des artistes, nichés derrière une peinture et écoutant des musiques bizarres, on y rencontre même des danseurs, des chanteurs ou des mimes.

Mais le «  59 » c’est aussi une exposition toutes les deux semaines et des concerts tous les weekends à partir de 18h00.

Le succès de ce musée mouvant est tel qu’il est devenu en 2009 le troisième site consacré à l’art contemporain le plus visité de Paris. 

Petit plus: même pas la peine de dépenser son argent de poche du mois pour découvrir le « 59 », juste un petit don suffit pour y entrer !

Ravo A.

happywheels

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *