La Gaîté Lyrique : rencontres interactives au coeur de la culture numérique

By  |  0 Comments

#Chronique du 26 mars


 

 

La Gaîté Lyrique

Situé dans le cœur du 3e arrondissement tout près des Arts et Métiers la Gaîté Lyrique est un lieu surprenant dédié aux cultures numériques ouvert sur le monde moderne et ses nouvelles technologies. Ancré dans l’air du temps, c’est une passerelle entre le musée, avec des expositions thématiques plusieurs fois par an, et l’ovni technologique qui fait la part belle aux projections, aux performances et aux rencontres 2.0. La carte d’adhérent te donne droit à des avantages et des réductions sur les expos, les évènements et les concerts de la Gaîté et te permet de bénéficier de tarifs réduits chez ses partenaires comme le Palais de Tokyo, la Maison Rouge, le centre Pompidou ou encore le Musée d’Art Moderne.

En adhérant, tu bénéficies d’un accès gratuit, illimité et en coupe file. En ce moment la Gaîté te propose l’exposition Oracles du design, une réflexion sur le design comme reflet de l’instant présent et du monde qui nous entoure à travers la collection du Centre national des Arts plastiques. En plus des expos, tu peux découvrir de nombreux groupes dans la salle de concert à la programmation riche et éclectique (electro, nuits, folk, rock, hip hop), qui n’a pas fini de te surprendre, notamment lors des InrocKs lab ou tu peux écouter les coups de cœur de la rédaction dont tu fredonneras les refrains tout l’été prochain.

La Gaîté c’est aussi des rencontres interactives, des conférences et des projections (gratuites pour les adhérents), des ateliers, des brunchs le dimanche, un club le week end..
Viens nous voir au stand pour papoter et prendre ta carte adhérent pour 15€!

 

Oracles du design : http://gaite-lyrique.net/exposition/oracles-du-design

La programmation musicale de la Gaîté : http://gaite-lyrique.net/concerts

 

Edith D.

happywheels

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *